TOUT COMPRENDRE SUR LA DETOXIFICATION DES SOLS ET DES ORGANISMES du 6 au 9 juin 2018

De nouveaux concepts – Des informations premiums LE GOÛT, LES ARÔMES et LA DETOXIFICATION QU’ILS APPORTENT

avec la participation de Gérard DUCERF, botaniste, Claire LAURANT, ethnologue et Dr SERALINI .

Le Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le Génie Génétique, le CRIIGEN organise un séminaire de 4 jours dans les Cévennes : « Les plantes, le sol, la joie dans la cuisine et la détoxification »

Repas biologiques avec le chef  Christophe Douzelet au Mas de Rivet, Barjac

 

Du mercredi au jeudi :

Gérard Ducerf : Les grands principes des plantes bioindicatrices, préparation aux travaux pratiques sur place?

Claire Laurant : Comment se détoxifier avec les plantes.

Claire Laurant est une grande spécialiste d’ethnomédecine, ethnobotanique, phytothérapie, impliquée dans les vertus des tisanes et les soins par les plantes.botanique gourmande

Chef Jérôme Douzelet : Plaisirs cuisinés ou poisons cachés ? Les principes d’une alimentation joyeuse et respectueuse de l’environnement, une autre manière de se détoxifier : les plantes, les épices, les arômes, le goût, la texture, les couleurs, les parfums, les températures… et comment se méfier des poisons cachés. Sa vision de l’histoire de la cuisine.

Gilles-Eric Séralini : La différence entre le système de défense immunitaire et le système de détoxification du corps. Pourquoi et par quoi est-on pollué ? Comment peut-on se défendre ?

Vendredi 8 juin : Visite de la Société Arcadie Bio Equitable et Bio Solidaire

Chef Jérôme Douzelet : Plaisirs cuisinés ou poisons cachés ? Les principes d’une alimentation joyeuse, biologique et respectueuse de l’environnement, une autre manière de se détoxifier…

Samedi 9 juin : Synthèse et questions par le Pr. Gilles-Eric Séralini, Gérard Ducerf et les participants. « Message à emporter sur soi » et questions. 

Lieu : Le Mas de Rivet, Barjac, Gard

Inscription : demandes à contact@spark-vie.com

Programme complet en PDF