Trois nouveaux livres sur l’élevage

La boutique s’est enrichie de 3 livres pour améliorer votre réflexion et vos pratiques :

Phillipe Labre, docteur-vétérinaire propose de « retrouver le bons sens ou disparaître ». Les pieds sur Terre est un livre qui explique la biologie végétale car la plante est à la base de la chaîne du vivant. L’animal en dépend pour son alimentation et sa santé. A partir des fondamentaux, M. Labre propose d’activer les compétences de la santé dynamique pour permettre à l’animal d’être en bonne santé. C’est un manifeste pour la sauvegarde du vivant ! Pierre Rabhi l’a préfacé : « Le livre de Philippe Labre …est à classer parmi ceux qui tentent d’initier les êtres humains aux réalités les plus décisives pour leur pérennité . »

Le Mouvement de l’Agriculture Biodynamique vient d’éditer :  Des animaux au jardin biodynamique, vers une pratique respectueuse de l’élevage familial.

Nicolas Dubranna présente les différents animaux au travers d’un portrait qui met en lumière les caractéristiques et les qualités essentielles de chacun. Une partie pratique permet de démarrer un petit élevage : habitat, alimentation, prévention des maladies : âne, cochon, mouton, lapin, chèvre et basse-cour, à vous de choisir en connaissance de cause.

Le Guide pastoral caprin est une coédition des différents organismes qui composent le Réseau caprin pastoral méditerranéen. Il permet de promouvoir le déploiement des chèvres dans les parcours, dans un objectif de production laitière. Les différents types d’élevage en parcours,  les ressources végétales ligneuses pour l’alimentation tout au long de la période de lactation, la gestion des buissons pâturés, ce livre est une mine pour qui veut élargir le pâturage ou gérer des espaces embroussaillés.

 

 Et vous pouvez découvrir les différents livres pour l’apiculture, des plantes mellifères aux différents types de ruches !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.